Nos conseils pour faire construire votre prochain logement en secundo accédant

construction-maison-enduit-trecobat

Un secundo accédant est une personne qui habite dans une maison et qui souhaite se lancer dans la construction d’une nouvelle maison pour de la location saisonnière, changer d’univers ou encore faire un investissement locatif ! Pour réaliser votre second projet, Trecobat, constructeur de maison depuis 50 ans vous accompagne tout au long de la construction, du premier rendez-vous à la livraison de la maison.

Lors de la construction d’une maison neuve, le secundo accédant dispose d’un apport personnel plus important qu’un primo. En effet, soit le secundo-accédant va choisir de vendre sa maison pour bénéficier d’un apport pour la construction de la nouvelle soit, l’ancienne maison sera mise en location et les loyers versés par les locataires rembourseront une part du nouveau prêt.
Dans le second cas, il y a environ un tiers des personnes qui gardent leur ancien logement lors de l’acquisition du deuxième. Cela permet de se constituer un patrimoine immobilier.

Quel est le profil d’un secundo accédant ?

L’âge moyen d’un secundo accédant est de 40 ans. La plupart du temps, il s’agit d’un ménage avec des enfants mais il y a aussi des célibataires avec ou sans enfants. Un primo-accédant sera âgé d’une trentaine d’années, voire même un peu moins. Les besoins en logements vont varier en fonction de la composition du ménage. Par exemple, les primo-accédants vont commencer par l’acquisition d’un appartement ou bien d’une petite maison de ville avant de faire construire une maison familiale.

Bien évidemment, il y a des imprévus dans la vie qui peuvent obliger les ménages à acquérir une nouvelle maison : mutation professionnelle, raison personnelle, la famille qui s’agrandit…

Quel crédit immobilier pour un secundo-accédant ?

Les établissements financiers apprécient les profils secundo accédants car ils sont classés dans la catégorie des profils les « moins risqués » en raison de la sureté des remboursements précédents, des situations professionnelles plus confortables et d’une épargne qui est plus conséquente que pour un primo.

Faire construire une maison neuve ou acheter de l’ancien ? Concernant les crédits immobiliers, il existe de nombreux dispositifs très intéressants pour les maisons neuves. Par exemple, le dispositif de la Loi Pinel aide les ménages à acquérir un bien immobilier pour faire un investissement locatif. Il s’agit d’une réduction d’impôt accordé à l’acheteur pendant que le logement est occupé par des locataires.

De plus, les frais de notaire sont moins importants pour une construction neuve que pour un achat dans l’ancien. En effet, l’achat dans l’ancien est soumis à la TVA à 20% alors que certains biens neufs sont soumis à une TVA à 5,5%, notamment les biens situés dans les zones ANRU autrement dit dans les zones où la pénurie de logements se fait ressentir.
Enfin, le neuf permet d’avoir des charges plus faibles en matière d’électricité et de chauffage. La construction neuve permet aussi de bénéficier de deux assurances, la garantie biennale et décennale qui couvrent les vices et/ou éventuelles dégradations durant plusieurs années.

Trecobat, constructeur de maison pour les secundo accédants

Trecobat réalise des maisons sur mesure et personnalisables depuis 50 ans. Avant de commencer la construction, un conseiller commercial va prendre le temps de découvrir les clients afin d’identifier les besoins, les envies et les modes de vie. Bien souvent, le premier rendez-vous se déroule à domicile, cela permet aux prospects de se sentir plus à l’aise pour exprimer leurs attentes et ce qu’ils souhaitent.

Le fait que le rendez-vous se réalise à domicile permet aussi de prendre conscience des espaces et de se projeter plus facilement. A l’issue de ce rendez-vous, un plan pourra être établi auprès de notre bureau d’études : maison moderne, de plain-pied, à étage, monopente ou 4 pentes… l’objectif est de construire une maison pratique, fonctionnelle et agréable à vivre pour toute la famille.

Dès lors que les plans sont validés et que les deux mois de délais pour le permis de construire sont écoulés, le chantier peut commencer. D’ailleurs, en confiant votre projet de maison à Trecobat, nos clients profitent d’une expertise unique et surtout d’un service clé en main. Autrement dit, nos équipes commerciales gèrent entièrement la partie administrative : demande de permis de construire, constitution des dossiers… Tout est réalisé par le commercial référent du dossier. Un confort supplémentaire pour les clients de Trecobat !

Bien sûr, les rendez-vous permettent de constituer le dossier. La demande de permis de construire sera envoyée aux services publics dès lors que les clients ont validé l’ensemble des pièces : plan de masse, plan de façade, de toiture, de situation…

Trecobat vous facilite la vie pour la construction de votre deuxième maison !

La construction d’une maison neuve demande beaucoup d’énergie, de temps et, est parfois anxiogène. Pour rendre le suivi du projet et de chantier plus ludique, Trecobat propose à ses clients d’utiliser l’application Nestor Ma Maison et Moi.
Cette application permet de signer les documents numériquement (plans, devis descriptif…), de transmettre les documents aux différentes parties prenantes du projet (artisans, commercial, conducteur de travaux) ou encore de faire ses choix de matériaux depuis le showroom digital présent sur l’application.

Vous envisagez de construire une deuxième maison ?

Contactez-nous

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine