Rafraîchir les chambres l’été avec la VMI® Ventilairsec

La nouvelle VMI est installée dans la maison témoin de Trecobat à Brest

Garder des chambres fraîches pendant l’été ? C’est possible avec la VMI® développée par Ventilairsec : un système de Ventilation Mécanique par Insufflation proposé dès aujourd’hui en option dans nos maisons Trecobat.

Comment la Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI®) améliore-t-elle le confort en été ?

Ce système de ventilation innovant vient directement injecter de l’air frais dans les chambres.

Pourquoi choisir une VMI® pour votre projet de construction ?

La réglementation actuelle, RT 2012, impose de respecter un seuil d’étanchéité à l’air des logements. Objectif : assurer la performance énergétique des nouvelles constructions en évitant les déperditions d’énergie.

Source de progrès, cette obligation interroge néanmoins sur une question : « Comment maintenir le confort intérieur de la maison quand les températures augmentent en été, spécifiquement dans les chambres ? ». Une autre question se pose : celle du taux de CO2 qui s’envole dans les chambres lorsque vous dormez la nuit dans des pièces étanches.

Avec une action ciblée sur les chambres, le système de VMI® répond à cette double problématique :

  • renouveler en continu l’air des chambres, ce qui permet de préserver la santé de toute la famille avec l’amélioration de la qualité de l’air et aussi plus de confort,
  • insuffler un air frais dans les chambres pour passer des nuits sereines dans de bonnes conditions en saison chaude.

Rappelons que la VMI® est un système de ventilation qui agit globalement sur l’ensemble de la maison en recyclant l’air intérieur de toutes les pièces pour garantir cet air de qualité. Cette régulation est automatique et fonctionne grâce à une mesure continue de l’hygrométrie intérieure.

Quelle différence entre la VMI® Ventilairsec et les systèmes de ventilation des autres constructeurs ?

Grâce à des travaux de recherche et développement, le système de VMI® exclusif Trecobat permet de préchauffer les chambres en hiver lorsque les températures chutent. Cette VMI® assure également la mesure continue du taux de CO2 et adapte les débits de ventilation pour coller au plus près des besoins réels de renouvellement d’air. Cette technologie unique implique une gestion parfaite de la régulation thermique. Une solution naturelle qui est aussi très simple à piloter car connectée à notre outils Nestor.

Faites confiance à Trecobat pour la construction de votre maison neuve

Le Groupe Trecobat est engagé dans une démarche active d’innovation et a déjà anticipé la nouvelle réglementation environnementale RE 2020 E+/C-.

Bien décidé à faire bouger les lignes pour réduire l’impact de la pollution intérieure sur la santé de l’habitant, il s’accompagne donc de partenaires de choix comme Ventilairsec et son système de ventilation breveté. Récemment installé dans la maison témoin de Brest, ce prototype exclusif témoigne de l’avancée de la démarche d’amélioration continue du Groupe (R&D et qualité).

Vous souhaitez en savoir plus sur nos maisons innovantes Trecobat ? Contactez les conseillers Trecobat pour poser vos questions.

Cet article peut intéresser vos proches. Partagez-le !

Réagissez à cet article

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne