Remise du prix du concours “Batiment Durable E+ C-“

trecobat-prix-batiment-durable

Trecobat et son partenaire Point.P ont été récompensés lors du concours “Batiment Durable E+ C-” par le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) et le Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton), pour l’utilisation de béton bas carbone !

trecobat-batiment-durable

Ce challenge a pour vocation de valoriser les ouvrages qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+ C- et montrer que le béton a toute sa place dans la future réglementation environnementale (voir notre article sur la RE2020). Cependant, le référentiel E+ C- s’applique aux bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone.

Le travail de Trecobat et Point.P sur la nouvelle maison témoin de Guipavas a été salué lors de ce concours. Grâce, notamment, aux solutions constructives proposées :

  • une économie circulaire
  • la réduction de l’empreinte carbone
  • le gain énergétique à l’exploitation
  • ainsi que, la perméabilisation des sols

Le béton de structure est fabriqué à partir de granulats recyclés produits localement, de ciment à basse empreinte carbone et de super-plastifiant biosourcé.

trecobat-concours-batiment-durable

Ci-contre visite du chantier de la future maison témoin de Guipavas

Par ailleurs, une étude environnementale montre que cette construction peut prétendre au classement E3/C2.

Cette récompense permet de mettre l’accent sur les partenariats solides construits par le groupe Trecobat au fil du temps. L’objectif est de réduire l’empreinte carbone du bâtiment tout au long de son cycle de vie.

Un commentaire sur “Remise du prix du concours “Batiment Durable E+ C-“

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine