RE2020 : Les maisons Trecobat éligibles à cette nouvelle réglementation

RE2020

La RE2020, est une nouvelle réglementation environnementale votée par le gouvernement. Cette loi a pour principal objectif de diminuer l’impact carbone issu des bâtiments. Par ailleurs, l’Etat souhaite obtenir une neutralité totale du carbone d’ici 2050.

Quels sont les objectifs de la RE2020 ?

La RE2020 entre en vigueur à partir du 1er janvier 2022 et s’applique à la construction de bâtiments neufs. La principale volonté de la RE2020 est d’apporter des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour cela, trois axes sont à prendre en compte à travers cette réglementation :

  • Développer des modes de construction qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre
  • Améliorer les performances énergétiques grâce à l’isolation
  • Construire des logements adaptés aux changements des conditions climatiques

Quels sont les évolutions par rapport à la RT2012 ?

Premièrement, le souhait du gouvernement est toujours de réduire l’impact écologique lié à la construction de logements neufs. Pour répondre à cette demande, des règles plus strictes sont imposées par l’Etat. Cela implique aux professionnels de s’adapter et proposer des nouvelles solutions.
Par exemple, le chauffage gaz doit être remplacé par des solutions plus respectueuses de l’environnement comme des pompes à chaleur, des chauffages à granulés ou bien électrique. Concernant l’utilisation de matériaux, les constructeurs doivent privilégier des matériaux biosourcés et/ou renouvelables.

Les maisons Trecobat conformes à la RE2020

A partir du 1er juillet 2021, toutes les maisons Trecobat sont éligibles à la RE2020. Dans un premier temps, toutes nos constructions sont équipées d’une VMI ® – ventilation mécanique par insufflation ce qui permet d’améliorer la qualité de l’air au sein de l’habitation. Cette VMI peut être complétée par un filtre ULPA afin de filtrer 99,999% des particules fines polluantes. En améliorant la qualité de l’air de la maison, la santé et le confort des propriétaires ne seront que meilleurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur la RE2020 ? Découvrez notre article « RE2020 : la réglementation environnementale évolue en réponse à l’urgence climatique »

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine