Le rendez-vous hors d’eau et hors d’air

maison trecobat hors d'eau hors d'air

Après l’étape de la déclaration d’ouverture de chantier (DOC) vient le rendez-vous hors d’eau hors d’air (comptez 30 à 45 minutes).

En quoi consiste le rendez-vous hors d’eau hors d’air ?

Cette étape de la construction se déroule directement sur le chantier, vous (client) participez à ce rendez-vous avec le Commercial et le Conducteur de Travaux.

Les travaux hors d’eau et hors d’air sont la réalisation du gros œuvre pour garantir à une maison une étanchéité à l’air et une imperméabilité à l’eau.

Hors d’eau signifie que votre maison est à l’abri des intempéries et hors d’air indique que la pose des menuiseries a été réalisée avec succès. La partie second-œuvre des travaux peut alors commencer.

Lors du rendez-vous hors d’eau hors d’air, les différents intervenants passent en revue :

  • les avenants en cours,
  • les démarches administratives (concernant la souscription à une assurance habitation, le choix d’un fournisseur d’énergie, la remise du plan de cuisine définitif et le plan électrique),
  • l’ensemble du chantier (des observations sont notées sur les travaux réalisés : le terrassement, la maçonnerie et la charpente/couverture).

A ce stade de la construction, vous devriez avoir fait une demande de raccordement définitif au réseau basse tension pour avoir de l’électricité à la réception. Si ce n’est pas encore fait, dépêchez-vous !

L’étape suivante de la construction est le rendez-vous électrique. Il est déjà temps de commencer à réfléchir à la disposition de vos meubles pour savoir où placer vos prises et interrupteurs.

Réagissez à cet article

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne