Le rendez-vous électricité

électricité-trecobat

Après le gros œuvre, il est temps de faire intervenir le second œuvre qui finalise la construction de votre maison. Ces travaux regroupent notamment les travaux de plomberie, chauffage, électricité et les finitions. Le rendez-vous électricité intervient donc après le rendez-vous hors d’eau hors d’air.

Qu’est-ce que le rendez-vous ‘électrique’ ?

Au rendez-vous électricité, vous rencontrez le Conducteur de Travaux ou l’électricien dans votre agence Trecobat.

Pour définir le réseau électrique, le Conducteur de Travaux revient sur le nombre de prises et interrupteurs inclus au devis. Vous choisissez ensemble où positionner vos éléments électriques en fonction de votre mobilier et des appareils électriques qui équiperont les pièces (cuisine, séjour, chambres, salles de bain, etc.), sachant qu’il en faut plusieurs pour un bon confort au quotidien.

L’électricien en charge de votre chantier réalisera ensuite un plan de l’installation électrique pour pouvoir procéder à l’installation.

Il sera ensuite chargé de l’installation et la gestion des équipements électriques et réseaux de communication. Il pourra aussi être amené à travailler sur l’éclairage, la climatisation, la domotique, les contrôles d’accès, les alarmes…

Tous ses travaux sont bien sur réalisés en coordination avec les autres corps de métiers intervenant sur le chantier.

Prochaine étape de votre parcours de construction : la pré-réception des travaux !

Réagissez à cet article

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne