COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X

Sol moderne 2020 : 4 revêtements tendances pour votre déco

Sol moderne et tendances déco revêtements de sol en 2020

Vous rêvez d’un sol moderne pour sublimer l’intérieur de votre maison ? Outre le mobilier, les couleurs, les luminaires, la décoration murale et les matières que vous choisirez pour votre décoration intérieure, l’aspect du sol est un élément important de votre décoration. Parce qu’il constitue la base de l’ambiance d’une pièce et que vous devez pouvoir vous projeter avec de façon durable, son choix demande une vraie réflexion.

Carrelage, parquet, sol PVC, sols en fibre naturelle, moquette…

Les possibilités sont multiples mais quoiqu’il en soit, le choix est souvent influencé par un coup de cœur esthétique. Rappelons que si le visuel est important, le revêtement de sol doit correspondre aux usages des différents espaces. Nous vous proposons de faire un point express sur le sujet avec 4 revêtements tendances pour une décoration au top cette année.

1/ Carrelage grand format pour sol moderne

Le carreau grand format est super tendance cette année. Pour le salon ou la salle de bain dans une ambiance spa, misez sur des carreaux 60×60, 90×90 voire plus.

Le carrelage grand format apporte de la modernité à une pièce et offre comme une « impression d’espace en plus ». Nous vous laissons en juger avec les illustrations suivantes.

Sources photos : Maison & Travaux, Moncarro.com

2/ Revêtement bois et imitation bois

Le bois est la matériau intemporel par excellence !

Il répond aux envies d’un intérieur chaleureux, s’utilise dans toutes les pièces, pour le mobilier et les objets décoratifs, y compris pour le sol. Pour votre revêtement bois, vous connaissez déjà les parquet et parquet stratifié. Votre choix pourrait également se porter sur du grès cérame qui imite de façon bluffante l’aspect du bois. Un matériau solide et facile d’entretien qui a déjà conquis de nombreux amoureux du bois.

Deux exemples de grès cérame

Sources photos : Marie-Claire, Leroy Merlin

3/Quelle couleur de sol choisir ?

Qui dit construction maison en 2020 dit construction maison design et contemporaine. Avec ce type d’architecture, il est intéressant de s’appuyer sur des couleurs neutres et durables, contrairement aux murs fantaisie qui peuvent être changés plus facilement. Préférez les teintes allant du gris foncé jusqu’au gris clair, du gris moyen avec des nuances plus ou moins rouge ou bleu dans le gris.

Sources photos : Castorama, Leroy Merlin

Bien sûr, la couleur du sol : c’est une histoire de goût aussi ! Vous pouvez jouez sur les couleurs en fonction de vos meubles et de la décoration murale que vous aurez choisis. Gardons tout de même à l’esprit que la taille de la pièce est importante. Généralement, il sera facile de miser sur des tons chauds dans une grande pièce, qui ne risquera pas de donner un sentiment d’étroitesse. Inversement, dans une petite pièce, préférez des couleurs naturelles et claires qui élargiront davantage les perspectives.

4/ Relief 3D pour un sol design

Le sol effet relief 3D, graphique et design, est très tendance cette année. Il apportera de la perspective et de la profondeur à votre pièce.

Sources photos : Carrelage de la Tour, Sol 3D Fired Earth

Envie de voir plus de réalisations et d’intérieurs de maison ?

Nous publions chaque mois des reportages photos de maisons contemporaines et design. Rendez-vous sur notre page Réalisation de maisons pour plus d’inspirations et idées déco !

Un commentaire sur “Sol moderne 2020 : 4 revêtements tendances pour votre déco

Réagissez à cet article

Les Constructeurs et Aménageurs

Membre de produit bretagne