Pourquoi construire sa maison à Saint-Malo ?

construire-à-saint-malo

Saint-Malo est une ville située sur la côte nord de la Bretagne à moins d’une heure de Rennes. Cette ville d’Ille-et-Vilaine est placée à mi-chemin entre le Mont Saint Michel et Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor.

S’installer sur le secteur de Saint-Malo et ses alentours offrent une qualité de vie idyllique, tant sur le plan individuel que professionnel. Trecobat, constructeur de maisons à Saint-Malo, participe à cet épanouissement personnel. L’objectif ? Construire une maison dans laquelle les Malouins.es. peuvent vivre paisiblement.

Partons à la découverte de cette ville connue pour ses fameux remparts et son histoire.

Travailler à Saint-Malo : une diversité des secteurs d’activité

En premier lieu, Saint-Malo est connu pour son port, acteur majeur du marché local. Les échanges maritimes avec la Brittany Ferries et commerciaux favorisent son développement. Il est considéré comme étant le premier port breton et le troisième au niveau national. En complément des activités portuaires, le commerce, la santé, la restauration ainsi que l’industrie sont des secteurs qui génèrent de l’emploi tout en améliorant l’économie.
Par ailleurs, la ville de Saint-Malo accueille des groupes internationaux comme le groupe Roullier expert en nutrition animale, le groupe Beaumanoir spécialiste de l’habillement ou encore Phytomer, fabricant de produits cosmétiques.

Cependant, grâce au réseau ferroviaire il est également possible de vivre à Saint-Malo et de travailler en région parisienne. Le trajet reliant Saint-Malo-Paris est de 2h15 seulement. Rennes est aussi facilement accessible, ce qui fait que beaucoup de Malouins.es. viennent y travailler. Des trajets en train sont proposés tout au long de la journée.

La ville de Saint-Malo est tournée vers les activités nautiques

Des immenses plages de sable fin viennent encercler la ville. De ce fait, les activités nautiques sont très diverses : char à voile, surf, kitesurf, plongée… tout y est pour ravir les amoureux des sports à sensations.
D’autre part, Saint-Malo est connue pour l’organisation de la route du Rhum qui a lieu tous les quatre ans. Cet événement est l’un des plus populaires dans le milieu de la voile. Il s’agit d’un excellent outil de communication pour attirer les visiteurs sur ce secteur breton.

Quels sont les communes avoisinantes et agréables pour construire ?

Saint-Malo est une ville agréable pour y vivre à l’année ou uniquement durant la période estivale. Néanmoins, plusieurs communes placées à proximité sont toutes aussi intéressantes en matière de bien-être et de confort de vie. On peut citer Dinan, Saint-Cast-le-Guildo, Plancoët, Broons ou encore Caulnes.
Vous souhaitez vous installer dans une de ces communes ou bien à Saint-Malo ? Vous avez un projet de construction de maison ? Trecobat, constructeur de maisons individuelles, confectionne des maisons personnalisables à l’infini. Quel que soit le style de maison : maison contemporaine, maison familiale, maison innovante…

Contactez votre constructeur de maison bois à Saint-Malo

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine