Maison contemporaine et traditionnelle : quelles différences ?

maison-traditionnelle-trecobat

L’envie de construire une nouvelle maison se fait ressentir. Mais quel style de maison choisir ? Maison traditionnelle ? Maison contemporaine ? A travers cet article, on vous expose les différences entre ces élégantes maisons que Trecobat réalise.

La maison traditionnelle : intemporelle et classique

Premièrement, la maison traditionnelle s’intègre facilement dans les milieux urbains et ruraux. Généralement elle reflète la culture et les traditions de la région dans laquelle elle est construite. Par exemple, les maisons en tuiles sont typiques du Sud-Ouest tandis que les toits en ardoises sont pour les constructions bretonnes. Deuxièmement, les constructions traditionnelles sont authentiques et souvent avec un toit 2 pans.

La maison contemporaine : innovante et design

A la différence de l’architecture traditionnelle, la maison contemporaine est moderne et design. Le toit plat et les grandes baies vitrées sont deux caractéristiques de ce style d’habitation. A l’intérieur, on va retrouver de grands volumes spacieux et remplis de lumière.

Construire sa maison avec Trecobat

Quelque soit votre projet de construction de maison neuve, Trecobat s’adapte à vos demandes ! L’objectif est de réaliser la maison qui vous ressemble. A noter que l’ensemble des constructions que Trecobat réalise sont labelisés « bâtiment basse consommation – BBC » et répondront bientôt aux normes RT2020.

Un projet de construction ?

Contactez notre constructeur de maisons individuelles

 

Pour en savoir plus sur la construction d’une maison neuve, n’hésitez pas à télécharger notre check-list “Les 5 avantages à faire construire une maison neuve”, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Réagissez à cet article

Les Constructeurs et Aménageurs

Membre de produit bretagne