Les meilleures villes pour s’installer en Charente-Maritime

La Charente-Maritime, son climat océanique tempéré et ses petits coins touristiques sont très appréciés des habitants et vacanciers. Trecobat, constructeur de maison dans le 17 vous présente quelques villes de la Charente Maritime où il fait bon d’y vivre.

Quelles villes choisir pour construire une maison neuve ?

La Charente-Maritime est composée de plusieurs villes de taille moyenne comme La Rochelle, Royan, Saintes et Rochefort.
La ville de Saintes est classée en première position du classement général des villes ou il fait bon vivre en Charente Maritime devant La Rochelle en deuxième position, Royan en troisième et Rochefort en quatrième. Ce classement est établi en fonction de plusieurs critères : la sécurité, l’éducation, les sports et loisirs, l’environnement et la vie pratique.

Pourquoi s’installer dans le top 4 ?

Saintes est située au plein centre de la Charente-Maritime entre Cognac et Saujon. La ville est composée de nombreux lieux emblématiques gallo-romains remplis d’histoire et de souvenir d’antan. Saintes est une référence en matière d’art et de culture sur le secteur du 17 et, est affiliée au « Réseau national des villes et pays d’art et d’histoire ». Saintes est également connue pour la diversité de ses entreprises qui participent activement à l’économie du pays.

La Rochelle, ville idéale pour vivre en bord de mer est située au cœur de la façade Atlantique. Le vieux port est un incontournable dont on retrouve de nombreux restaurants et bars qui animent la ville. La Rochelle est appréciée pour son cadre de vie, la fluidité des transports entre les différentes villes du 17 mais aussi entre les départements voisins comme la Gironde et la Vendée.

Royan est considérée comme étant la station balnéaire de la Charente-Maritime. Son patrimoine, son climat et son littoral sont les trois principaux atouts de cette ville également appelée la « Capital de la Côte de Beauté ». Royan est proche des célèbres marais salants de la Tremblade, d’Arvert et d’Étaules. Saint-Palais-sur-Mer et Saint-Georges-de-Didonne encadrent Royan et sont toutes les deux des communes dynamiques.

Enfin, Rochefort est à mi-chemin entre Royan et La Rochelle tout en étant à proximité de l’Ile d’Oléron. Sa position géographique est favorable puisque beaucoup d’actifs travaillant à La Rochelle ou Royan s’installent à Rochefort en raison des prix de l’immobilier plus accessibles que certains secteurs.

Habitez en Charente-Maritime grâce à Trecobat

Trecobat dispose de deux agences en Charente-Maritime. La première agence est située à Royan et la seconde à La Rochelle. Trecobat réalise des maisons typiques du Sud-Ouest de la France avec des toitures en tuiles de terre cuite comme notre reportage « Construction d’un plain-pied à Dompierre-sur-Mer (17) »

Vous envisagez de vous lancer dans la construction d’une maison neuve dans le 17 ? Faites confiance à Trecobat, constructeur de maison en Charente-Maritime pour réaliser votre projet.

Contactez-nous

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine