Healthbox 3.0 Hygro + : la nouvelle VMC standard chez Trecobat

Healthbox_III_renson-trecobat

Saviez-vous que l’air intérieur était 10 fois plus pollué que l’air extérieur ? En effet, l’humidité, les produits ménagers et la poussière sont des éléments qui polluent l’air de la maison. Un trop-plein d’humidité ou la présence de poussières peuvent être néfaste pour la santé et engendrer des maladies comme de l’asthme ou des problèmes respiratoires.

Pour lutter contre ces particules polluantes et le développement de potentielles maladies, il est indispensable de renouveler l’air régulièrement. Aérer les pièces quotidiennement ne suffit pas, c’est la raison pour laquelle l’ajout d’une VMC est idéal pour garantir un air sain et purifié.

La VMC, ventilation mécanique contrôlée permet de ventiler la maison au fil de la journée. Renson® a développé une nouvelle VMC connectée qui permet de garantir des économies d’énergie tout en étant conforme à la RE2020 – Réglementation Environnementale. Il s’agit de la Healthbox 3.0 Hygro+, la nouvelle VMC standard qui est installée dans toutes les maisons Trecobat !

Qu’est-ce que la VMC Healthbox 3.0 Hygro + ?

La Healthbox 3.0 Hygro + est un système de ventilation qui est équipé de nombreux capteurs qui permettent à la VMC de fonctionner automatiquement. Ces capteurs vont analyser la qualité de l’air dans la pièce. En fonction du résultat obtenu, la VMC va se déclencher, ou non.
La VMC peut être placée dans 7 pièces de la maison en plus de la cuisine. Dans l’idéal il faut l’installer dans les pièces techniques comme la salle de bain, les toilettes, la buanderie mais aussi les chambres.

Comment fonctionne la Healthbox 3.0 Hygro + ?

Dans un premier temps les entrées d’air sont effectuées grâce à des aérateurs réglables placés dans chacune des pièces. Le transfert de cet air est ensuite assuré grâce à des grilles placées au-dessus des portes.
Concernant l’air impur, il est évacué à l’aide des grilles d’extraction qui sont placées au plafond de chaque pièce. Au total 6 modèles de grille d’extraction sont proposés par Renson® en fonction du design souhaité. Le débit d’extraction se fait pièce par pièce, c’est l’un des avantages de la Healthbox 3.0. En effet, si l’air est sain dans une chambre par exemple, la VMC ne va pas se déclencher alors qu’elle fonctionne dans la cuisine. Enfin, l’air pollué est extrait de la maison par le toit à l’aide des conduits Renson® installés dans les combles.

La Healthbox 3.0 demande peu d’entretien et se pilote depuis une application disponible sur mobile ou tablette.

Une VMC connectée pour le confort des propriétaires

L’application Healthbox 3.0 permet au propriétaire de configurer et contrôler le bon fonctionnement de la ventilation mécanique contrôlée. Cette application offre également une vision globale de la qualité de l’air au sein de son logement. Si l’une des pièces est polluée, l’utilisateur(trice) de l’application peut déclencher la VMC depuis son téléphone ou sa tablette.

Healthbox 3.0 : la VMC standard des maisons Trecobat

Soucieux du bien-être de ses clients Trecobat a décidé d’installer la Healthbox 3.0 dans toutes ses maisons. Cette innovation permet de faire des économies d’énergie et s’inscrit dans une démarche écologique compatible avec la RE2020.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine