Aménager sa terrasse pour profiter de son extérieur

mur-enduit-terrasse-bois-finistere-trecobat

Durant la période estivale, la terrasse devient l’endroit favori des propriétaires. Pour favoriser le confort et l’évasion, cette dernière doit être bien agencée. Découvrez nos conseils pour créer la terrasse qui vous ressemble.

Premier conseil : l’aménagement

Bien évidemment, l’aménagement de la terrasse dépend de sa surface. Pour une grande terrasse, il va être possible de concevoir plusieurs espaces et univers différents. Par exemple, il est possible de créer un coin-repas autour d’une cuisine extérieure ou d’un barbecue. Un coin salon peut être ajouté avec l’installation d’un salon d’extérieur ainsi qu’un coin dédié au farniente et au repos avec des transats.
À l’inverse, les petits espaces doivent être épurés pour ne pas créer un environnement trop chargé et stressant.

Deuxième conseil : se protéger du vis-à-vis

Rien de plus contraignant que d’avoir dû vis-à-vis sur sa terrasse. Pour contrer cela, il est possible d’installer des claustras en bois, une haie ou des plantes. En plus de créer un environnement intime, ces éléments apportent une touche de décoration naturelle.

Troisième conseil : la décoration

Après avoir aménagé votre espace, place à la décoration ! Si vous souhaitez un univers chic et naturel, une terrasse bois sera à privilégier. À compléter avec de nombreuses plantes vertes, un salon de jardin en palette avec des gros coussins et des guirlandes. Si vous préférez les ambiances bohèmes de la Côte d’Azur, l’idée est d’installer une pergola avec des rideaux en lin et un canapé d’angle. Enfin, si vous aimez les styles pop et colorés, succombez pour un carrelage noir, des chaises aux couleurs punchy, une table noire et des loupiottes.

Découvrez aussi notre article : comment aménager l’extérieur de votre maison neuve.

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine