Trecobat remporte la médaille d’Or lors du Challenge de l’Habitat Innovant

Estampille-Challenge_Ma-deėmarche-RSE-Or

Trecobat est fier d’avoir décroché la médaille d’Or lors du Challenge de l’Habitat Innovant organisé par le Pôle Habitat FFB qui se déroulait du 24 au 27 octobre 2022 à Malte. Le Groupe Trecobat concourait dans la catégorie « Ma démarche RSE ». La RSE, responsabilité sociétale des entreprises, est un important enjeu pour l’ensemble du Groupe Trecobat qui a récemment rejoint le pacte mondial United Global Compact des Nations Unies. L’obtention de cette médaille permet d’honorer le travail de l’ensemble des collaborateurs du Groupe qui participent quotidiennement au respect de cet engagement.

Au total, 9 actions ont été présentées par le Groupe Trecobat lors de ce Challenge. A travers cet article, nous avons décidé de revenir sur certaines actions qui ont pour objectif d’améliorer la satisfaction de nos clients en proposant des services toujours plus innovants et confortables.

1. Des constructions bas carbone

En octobre 2022, Trecobat a lancé une nouvelle gamme de maisons : Trecobat Green. Il s’agit d’une maison construite en ossature bois avec une finition enduite. Les murs et la charpente vont être construits en usine ce qui permet de diminuer l’impact carbone lié à la construction de 25% par rapport au seuil réglementaire imposé par la RE2020.

Ce mode de construction en hors-site permet également de réduire nos déchets de 55%, les déplacements sur les chantiers et les nuisances sonores.

Les maisons Trecobat Green promettent également un confort thermique été comme hiver avec la possibilité de chauffer ou rafraichir la maison comme bon vous semble. La qualité de l’air est purifié grâce à l’installation d’une VMC Renson® et il est possible de faire des économies d’énergie de 30% en ajoutant des panneaux photovoltaïques sur la membrane de la toiture. Le tout, en proposant une maison design et qui vous ressemble.

trecobat-green-étage-1

2. Une application mobile qui facilite le parcours client

Trecobat met à disposition de ses clients une application mobile qui permet de suivre la totalité de son projet de construction : Nestor Ma Maison et Moi. Cette application permet de recevoir, transmettre et signer l’ensemble des documents administratifs liés à sa construction. Une messagerie est à disposition pour pouvoir échanger avec les différentes parties prenantes du projet. Aussi, un showroom numérique est en ligne pour permettre aux clients de faire leurs choix de matériaux à distance.
Cette application a pour objectif de fluidifier le parcours client tout en le rendant plus ludique et moins stressant.

Vous désirez en découvrir davantage sur la RSE chez Trecobat ? Rendez-vous sur notre site Groupe.

 

Je découvre la RSE chez Trecobat Groupe

Réagissez à cet article

Logo Trecobat

> S’abonner à la Newsletter

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat