Osez la couleur dans votre chambre parentale !

chambre-parentale-couleur-trecobat

Peinture, tapisserie, motifs ou couleurs unies, optez pour de la couleur dans votre suite parentale. Jusqu’à présent, les couleurs claires étaient prescrites pour faciliter l’endormissement et le repos. Aujourd’hui, les couleurs flashy ont trouvé leur place dans la chambre parentale. Place à l’explosion de couleur et de motifs sans surcharger cet environnement qui vous est personnel.

Les tapisseries à motif en plein boom !

Beaucoup de propriétaires choisissent de décorer leur suite parentale en ajoutant un papier peint à motif. Cependant, il ne faut pas tapisser toute la chambre au risque de la surcharger. Il vaut mieux opter pour un seul pan de mur et peindre ou tapisser le reste d’une couleur neutre.
L’idéal est de placer un meuble ou bien un lit devant le pan de mur avec le motif pour créer un contraste. Les parures de lit doivent, elles aussi être unies et être en harmonie avec les couleurs murales.

Les couleurs sombres séduisent de plus en plus

Contrairement aux couleurs douces et pastel qui sont très tendances actuellement, les couleurs sombres refont surface dans la chambre parentale ! Par exemple, le bleu nuit ou le mauve ont récemment été adoptées par un grand nombre d’individus.
Même si le bleu nuit est une couleur froide, elle a des effets thérapeutiques sur le sommeil. Cette couleur peut être associée à du beige pour une ambiance cosy ou bien du jaune moutarde pour réchauffer la pièce.

Le mauve est une couleur signifiant la méditation et la spiritualité. C’est donc une teinte qui convient pour une chambre. Avec le mauve, il est possible d’y associer des éléments de décoration en rotin pour un effet bohème.
En ce qui concerne les couleurs sombres, le mieux est de peindre le mur qui sert de tête de lit, comme pour les tapisseries à motif. Pour le reste de la chambre, il est plus favorable de choisir des teintes claires pour illuminer la pièce.

Les couleurs pastel pour plus de douceur

Les couleurs pastel sont elles aussi très prisées dans les chambres parentales ! Ces couleurs sont sources de légèreté et de tendresse.
Encore une fois, le bleu est la couleur qui séduit beaucoup de propriétaire. Le rose poudré est aussi une couleur très actuelle. Les couleurs pastel se marient très bien avec des meubles en bois brut ainsi qu’un parquet en bois en guise de revêtement. Ces ambiances 100% naturelles favorisent le bien-être des propriétaires.

Enfin, pour une chambre cocooning, l’astuce est d’y ajouter plein de coussins, des plaids et des tapis au pied du lit.
Et vous, quel style adoptez-vous pour votre suite parentale ?

Réagissez à cet article

Logo Trecobat

> S’abonner à la Newsletter

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat