Nantes : une ville accueillante et dynamique

vivre-à-nantes-trecobat

Capitale de la Loire Atlantique, la ville de Nantes connaît un boom incroyable. En effet, elle cumule de nombreux atouts et attire de plus en plus de personnes au fil des années.
Aujourd’hui, Nantes est l’une des métropoles les plus attractives de France. Voici ses 5 grands avantages pour s’installer et construire sa maison avec Trecobat, constructeur de maison à Nantes.

1- Une ville très bien située

Premièrement, la ville de Nantes bénéficie d’une parfaite situation géographique. En effet, elle se situe seulement à 50 km de l’océan Atlantique, ce qui permet d’accéder aux plages et au littoral en à peine 1 heure.
Les villes de Brest, Angers, Rennes et Bordeaux sont facilement atteignables en quelques heures grâce aux infrastructures routières bien aménagées. La ligne de TGV permet de relier Nantes à Paris en 2h15 seulement. L’aéroport, quant à lui, est très bien desservi : 110 destinations sont proposées afin de se rendre dans les capitales européennes en quelques heures.

2- Un bon dynamisme économique

La métropole Nantaise rayonne et dispose d’une bonne croissance économique.
Les opportunités d’emplois sont abondantes et génèrent environ 10 000 créations nettes d’emplois par an dans le secteur privé. Elle propose une diversité des métiers et activités, que ce soit dans le service, l’industrie ou l’exploitation. La ville s’appuie sur son fort potentiel d’innovation et d’utilisation des technologies de pointe.
Par ailleurs, la présence de nombreux centres de formations et écoles est un atout pour la ville.

3- Une ville verte

Nantes dispose d’un cadre de vie sain et agréable grâce à sa bonne qualité de l’air et à ses immenses parcs et jardins.
Sa démarche environnementale est irréprochable : le recyclage est optimal et les gaz à effets de serres sont réduits. La ville contrôle la pollution sonore et dispose d’une très bonne gestion de l’eau et des déchets. Nantes a été élue “Capitale Verte Européenne en 2013” synonyme d’une bonne dynamique écologique. C’est une ville où il fait bon vivre.

4- Une ville culturelle et dynamique

Nantes est une ville largement tournée vers la culture, avec notamment ses musées et son large choix d’expositions. Le château des ducs de Bretagne, le musée d’histoire de Nantes, la cathédrale st Pierre… Autant d’occasions pour se divertir tout en s’instruisant !
C’est une ville très attractive qui organise régulièrement des événements touristiques et culturels. Aussi, une grande diversité de concerts et festivals sont organisés chaque année.
L’activité touristique bat son plein : les Machines de l’île figurent comme la principale attraction touristique de la ville et génèrent plus de 700 000 visites par an.
Le centre-ville est dynamique grâce à son bon nombre de commerces qui ne cesse d’augmenter. Nantes propose un large choix d’activités de loisirs.

5- Une jolie ville à l’architecture historique

La ville arbore de belles architectures et de beaux bâtiments qui sont directement liés à son histoire. Le quartier Bouffay est le quartier le plus connu de Nantes : il comprend des bâtiments médiévaux et des appartements de style haussmannien, ce qui fait tout le charme de la ville.
La ville dispose de plusieurs monuments et sites remarquables, comme le passage Pommeraye qui est un lieu incontournable de Nantes.

Vous souhaitez vivre à Nantes ? Construisez avec Trecobat dans le 44.

Contactez votre constructeur maison à Nantes

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine