Décoration, quelles sont les tendances pour 2023 ?

salon-séjour-maison-trecobat-pluvigner

En cette nouvelle année, place à la couleur, aux différentes matières et aux éléments de décoration courbés et élégants.

De la sobriété et du maximalisme

En 2023, misez sur des papiers peints à motifs plutôt que des murs unis : fleuris, géométriques, paysages… Il y en a pour tous les goûts. Attention à ne pas en mettre sur l’ensemble des murs de la pièce, un pan suffit pour personnaliser votre environnement. Vous pouvez compléter la décoration murale par un autre papier peint de couleur unie ou bien laisser les murs blancs et les agrémenter d’éléments de décoration : étagères, cadres, plantes vertes…

Osez la décoration « homemade » en réutilisant des matériaux recyclés comme le bois ou le verre. En plus d’être ludique, vous allez épater vos proches, un tas de tutos existent pour vous accompagner dans vos créations et le tout à moindre coût !

Place à la couleur en 2023 !

Cette année les teintes neutres comme le blanc, le beige ou encore le noir, associés à du bois brut sont laissés de côté afin de faire de la place aux couleurs vitaminées. Pour cela, on va miser sur des couleurs comme le jaune miel, le bleu indigo ou électrique, le terracotta, le vert ainsi que sur du magenta qui est élu couleur de l’année 2023.
Pour s’accorder avec ces couleurs, les matériaux bruts comme le bois ou la pierre auront forcément leur place dans les tendances déco de 2023. Le marbre, le grès et la céramique seront également très présents. Ces matériaux sont très appréciés pour leur durabilité et leur intemporalité.

Pour laisser place à la luminosité, la verrière est toujours très à la mode en 2023 ! Depuis plusieurs années maintenant, la verrière a su trouver sa place que ça soit dans la pièce de vie, pour une séparation entre l’arrière-cuisine et la buanderie, dans une mezzanine ou encore dans une suite parentale. En 2023, c’est le vitrail qui fait son grand retour avec des motifs graphiques et des couleurs authentiques qui ne sont plus exclusivement réservées aux lieux de culte. Le vitrail est parfait pour une porte d’entrée ou encore pour une fenêtre de salle de bain ou de couloir.

Un projet de construction de maison ?

Contactez-nous

Un commentaire sur “Décoration, quelles sont les tendances pour 2023 ?

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine