COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X

Décoration : 5 couleurs tendances en 2020

Chaque année, les tendances en matière de couleurs se renouvellent et s’adaptent pour donner un air nouveau à nos intérieurs, et créer une maison… dans l’air du temps. Une belle occasion de vous présenter 5 couleurs tendances en 2020, d’après nos experts en décoration d’intérieur. Le ton est donné avec des couleurs vives par touches avec le jaune « fort ». Couleurs tendances également les verts et bleus de tout poil qui, très pratiques, s’intègrent facilement quelque soit notre intérieur. Reflets irisés ou encore dégradés et camaïeux trouvent leur place dans les maisons. Gardons toutefois à l’esprit que le choix d’une couleur ne fait pas tout. En effet, il est important de choisir avec soin les matières.

1/ Le jaune « fort »  réveille votre décoration intérieure en 2020

En 2020, osez le jaune. Du jaune vitaminé au jaune moutarde, curry, gingembre ou citron… la palette de couleurs s’est agrandie ! Toutes les teintes de jaune sont tendances. De quoi vous laisser le champ libre pour imaginer une décoration stylée cette année.

Source : compte Instagram Leroy Merlin

Source : compte Instagram de Ligneroset

2/ Le vert comme signature naturelle de vos intérieurs

Avec l’attrait croissant autour de l’écologie et d’une envie de retour aux sources, la décoration naturelle et végétale n’aura jamais été aussi populaire. Le vert reste donc une couleur incontournable en 2020. Des plantes au canapé en passant par la peinture des murs et les meubles cuisine, le vert s’accorde facilement et donnera à votre intérieur une autre dimension : chic ou simplement « nature » selon le choix des motifs et des matériaux. Vert chartreuse, vert amande, vert sauge, vert sapin, vert chasseur… lequel allez-vous choisir ?

Source : Instagram Leroy Merlin

Source : Instagram Maison du Monde

Associez le vert ou le bleu avec du bois, des pots et des luminaires pour récupérer de la chaleur !

3/ Le bleu intemporel aux multiples nuances

Comme les teintes vertes, le bleu s’intègre facilement dans l’intérieur de nos maisons : dans le salon, la cuisine, la chambre et la salle de bain. Du sol aux murs en passant par les meubles ! Simple mais élégant, le bleu est une couleur universelle qui inspire confiance, invite au rêve et évoque la nature. Il s’associe à merveille en dégradés ou avec des teintes vives comme du orange, du jaune mais aussi des tons plus clairs comme le blanc et le beige. Synonyme d’intemporel, d’élégance et de simplicité, le « Classic blue » serait la couleur de l’année en matière de décoration, d’après le célèbre référent de la couleur Pantone. Le bleu, qui se marie avec tous les styles de décoration, est un incontournable de la décoration en 2020 avec sa palette de nuances bien fournie : bleu pétrole, bleu encre, bleu klein, bleu nuit, bleu marine, bleu canard, bleu paon, bleu pastel, bleu grisé ou encore bleu blanchi pour du mobilier peint par exemple. Difficile de ne pas voir la vie en bleu avec toutes les possibilités que nous offre cette couleur !

Source : Instagram Leroy Merlin

4/ Les reflets irisés pour une décoration intérieure étonnante

Arc en ciel sur des lampes, meubles, faïences, objets décoratifs… les reflets irisés font de l’effet avec un apport de brillant original pour votre décoration.

Sources Pinterest : 1/acolytes antique, 2/Goodmoods, 3/dezeen, 4/The rythm of the home, 5/Oh my mag, 6/ArchZine. Suivez le lien pour plus d’idées de déco irisée !

5/ Les dégradés et camaïeux

Avec les généreuses palettes de nuances aujourd’hui à notre disposition, jouer sur les dégradés et les camaïeux de couleurs est une autre carte à jouer pour singulariser un intérieur. Déclinez sans restriction les teintes du clair au foncé pour créer une atmosphère douce et harmonieuse dans votre petit cocon !

Source : Instagram MCE DECORATION

Le vert sauge, qui est une couleur sobre proche du kaki clair, peut s’associer avec un vert de gris, vert céladon, vert sapin ou encore du bleu paon. Combinons ces nuances avec du blanc ou des couleurs plus naturelles type beige, bois, marbre… et la magie opère !

Envie de voir plus de réalisations et d’intérieurs de maison ?

Nous publions chaque mois des reportages photos de maisons contemporaines et design. Rendez-vous sur notre page Réalisation de maisons pour plus d’inspirations et idées déco !

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos proches !

Réagissez à cet article

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne