Contrat de maintenance de la pompe à chaleur : l’importance d’un entretien régulier

La pompe à chaleur est le système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire le plus largement utilisé dans la maison individuelle neuve, en particulier depuis la mise en place de la réglementation thermique de 2012. Ces machines complexes dites ‘’thermodynamiques’’ ont beaucoup évolué et sont particulièrement adaptées à la basse consommation. Mais leur durée de vie et leurs performances dans la durée nécessitent une surveillance régulière par un professionnel du chauffage.

Qu’est-ce que le contrat de maintenance ?

Il s’agit d’une prestation de suivi par une visite annuelle sur place et, le cas échant (pour les machines connectables), à distance du bon fonctionnement de la machine et du bon état de l’ensemble du réseau de chauffage. Ce contrat est rendu obligatoire au même titre que les chaudières gaz (décret du 29 Juillet 2020, Art. R. 224-44).

Il ne peut être réalisé que par un professionnel agréé et reconnu station technique par votre fabricant de pompe à chaleur. TRECOBAT vous recommande de solliciter I ENERGIE, le prestataire qui a réalisé votre mise en service, il connaît parfaitement votre installation. Un entretien par an est nécessaire pour contrôler l’efficacité du dispositif. Ce contrôle vous est proposé sous forme d’un contrat annuel : c’est le contrat de maintenance.

Quels sont mes garanties avec le contrat de maintenance ?

Le contrat prend en charge gratuitement le déplacement d’un spécialiste en cas de dysfonctionnement de la PAC. Il vous permet d’obtenir la garantie constructeur (pièces et compresseur). Cette garantie vous donne accès aux dépannages illimités sans surcoût : la main d’œuvre et les déplacements sont compris, hors pièces et hors circuit frigorifiques. En cas de panne de votre pompe à chaleur, vous avez la priorité sur d’autres types d’interventions.

Même si l’appareil est sous garantie, le fabricant couvre les pièces défectueuses, mais pas la main d’œuvre et le déplacement. C’est le contrat d’entretien qui prend le relais. L’entretien vous permet donc d’assurer la longévité de votre équipement en contrôlant l’étanchéité et la qualité de l’eau pour un rendement optimal. Cette garantie vous est proposée par notre partenaire I.Énergie à un tarif préférentiel.

En savoir plus sur le spécialiste I.Énergie

Trecobat a sélectionné pour vous le prestataire I.Énergie, expert en installation, dépannage et maintenance de vos systèmes de chauffage. I-Energie est un prestataire reconnu et agréé par Panasonic lui permettant de proposer une garantie 5 ans (pièces et compresseur) contrairement à un prestataire non agrée qui ne pourra proposer qu’une garantie 2 ans pièces et 3 ans compresseur. Ses prestations vous garantissent de la sérénité sur la bonne vérification de vos appareils Panasonic, de la tranquillité en termes de respect des normes et une économie financière et d’énergie au fil des années.
Pour en savoir plus sur la construction d’une maison neuve, n’hésitez pas à télécharger notre check-list “Les 5 avantages à faire construire une maison neuve”, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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