Le Salon de l’Habitat rassemble, du 30/09 au 3/10 à Brest, de nombreux professionnels de la construction et de l’aménagement de la maison.
L’objectif ? Aider les visiteurs désireux de se lancer dans le projet de construction d’une maison individuelle à concrétiser leur projet. Lors de cet événement, le groupe Trecobat® présentera son offre de maisons individuelles traditionnelles et bois. Le groupe proposera aussi à ses visiteurs de tenter une expérience quasi-inédite…
Muni d’un casque permettant la vision 3D, chacun pourra faire ses premiers pas dans la réalité virtuelle. Le but est de faire visiter une maison Trecobat® de conception architecturale et design ultramoderne.
Au-delà de l’engouement que devrait susciter ce type d’animation lors du salon, cette visite virtuelle constitue pour Trecobat® une réelle opportunité d’offrir aux visiteurs une nouvelle expérience très utile.
En effet, la vision 3D permet de se projeter plus facilement au sein de ce qui pourrait être leur future maison. Ainsi, cela permet d’avoir une meilleure idée des volumes des pièces, des aménagements possibles, de la luminosité et enfin de la pertinence de la conception.
Un écran déporté permettra en outre de partager l’expérience avec les visiteurs de passage sur le stand.
Pour proposer une visite virtuelle fluide et de qualité, le choix s’est porté sur matériel de dernière génération.
Le projet a nécessité, de la part des équipes de dessinateurs/concepteurs des développements spécifiques. Un projet qui a généré de nombreuses heures de travail.
Cette mission a également effectué de la part des partenaires industriels de Trecobat®.
Le résultat est là : l’expérience est bluffante !