Immobilier : un fort engouement pour la Bretagne

immobilier-fort-engouement-en-bretagne

La Bretagne dispose d’une très bonne qualité de vie et gagne en attractivité chaque année.
Ses paysages et son littoral lui confèrent un fort potentiel touristique, ce qui en fait l’une des régions les plus attractives de France.

La Bretagne, une région très prisée

A la sortie du confinement, une importante hausse de la demande sur le marché de l’immobilier breton a été enregistrée.
En effet, le télétravail a rendu compte de l’importance de grands espaces, notamment d’espaces extérieurs. Disposer d’un jardin extérieur est l’une des premières motivations d’achat en Bretagne.
Beaucoup de citadins souhaitent alors se mettre au vert afin de gagner en qualité de vie.

La Bretagne séduit beaucoup, du fait de ses beaux paysages, de ses grands espaces et de son environnement reposant. Sa proximité au bord de mer et au littoral est un réel atout. De plus, son climat océanique affiche des températures plutôt douces, qui sont très recherchées.

Le succès des grandes villes

Selon une enquête, Rennes se hisse en tête du classement de la ville la plus attractive de France en termes de qualité de vie et de dynamisme économique.
De plus, elle enregistre une forte demande depuis l’ouverture de ses nouvelles dessertes ferroviaires, ce qui facilite l’accès en Bretagne.
La ligne Bretagne-Pays de la Loire permet désormais de relier Paris et Rennes en 1h30 seulement, avec 45 minutes supplémentaires pour se rendre jusqu’à Saint-Malo.
Brest tire également son épingle du jeu et enregistre une hausse de la demande du fait de son attractivité en termes de coût de la vie, de loisirs et d’environnement.

Les petites et moyennes villes pour autant pas délaissées

Pour autant, les petites et moyennes villes ainsi que les bassins ruraux connaissent également un fort attrait. Elles plaisent de par leur accessibilité mais également pour leur tranquillité.
Si le littoral reste prisé, la campagne bretonne est elle aussi très recherchée, notamment dans des villes faiblement peuplées, où le calme est à son honneur.

Une envie de construire sa nouvelle maison en Bretagne ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus amples informations.

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine