«Salon de la Maison Neuve» : Trecobat propose de vivre une expérience inédite

Habitat et réalité augmentée

Le Salon de la Maison Neuve rassemblera, les 17 et 18 Septembre prochains à Bordeaux, de nombreux professionnels de la construction. L’objectif ? Aider les visiteurs désireux de se lancer dans le projet de construction d’une maison individuelle à concrétiser leur projet. Lors de cet événement, le groupe Trecobat® présentera son offre de maisons individuelles traditionnelles et bois, et proposera à ses visiteurs de tenter une expérience quasi-inédite.

Muni d’un casque permettant la vision 3D, et tel un personnage de jeu vidéo, chacun pourra faire ses premiers pas dans la réalité virtuelle pour visiter 3 pièces d’une maison Trecobat : le séjour, la cuisine et une suite parentale, entièrement aménagés et décorés.

Au-delà de l’engouement que devrait susciter ce type d’animation lors du salon, cette visite virtuelle constitue pour le constructeur une réelle opportunité d’offrir à ses clients et prospects potentiels une nouvelle expérience très utile : la vision 3D permet en effet de se projeter plus facilement au sein de ce qui pourrait être leur future maison, et d’avoir une meilleure idée des volumes des pièces, notamment. Un écran déporté permettra en outre de partager la vision 3D avec les visiteurs de passage sur le stand.

Pour proposer une visite virtuelle fluide et de qualité, le projet a nécessité de nombreuses heures de travail (dessin et paramétrage du logiciels) de la part des dessinateurs et partenaires industriels du groupe Trecobat.

Les Constructeurs et Aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne