Construction d’une maison moderne noire et blanche à Rosnoën (29)

Même si de nombreuses maisons néo bretonnes ont su garder leur charme car elles sont souvent classées « Bâtiments de France », les constructions modernes et contemporaines ont parfaitement trouvé leur place. Découvrez cette maison moderne aux nuances noires et blanches située à Rosnoën dans le Finistère. Il s’agit d’une réalisation conçue par l’agence Trecobat, constructeur de maison à Brest.

Enduit bicolore, grandes ouvertures… la définition de la maison moderne par excellence

Depuis la rue on s’attend à une petite maison cubique, or, une fois dans le jardin, les grands volumes se dévoilent. Les menuiseries extérieures se démarquent par un enduit organominéral anthracite.
L’ensemble des pièces de la maison sont tournées vers le jardin, exposé plein sud. Cette implantation est une volonté des propriétaires pour bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Par ailleurs, il suffit de quelques rayons de soleil pour que les pièces soient à température ambiante sans même avoir besoin de déclencher le chauffage.

Un intérieur aux tendances actuelles

Au rez-de-chaussée, la pièce de vie ainsi que la suite parentale ont du carrelage anthracite au sol. La taille des carreaux (60×60) ainsi que la couleur sont très appréciées pour créer des univers modernes et sont faciles à associer. Cependant, avec un carrelage sombre, il est préférable d’opter pour des murs aux teintes claires pour éclaircir la pièce.

Pour la pièce de vie, Séverine a opté pour un espace ouvert et décloisonné. La cuisine est placée entre le salon et la salle à manger. Un agencement original qui offre la possibilité d’avoir une vision sur l’ensemble de la pièce de vie. Par ailleurs, ce positionnement favorise le partage et la convivialité.

La suite parentale est construite dans le prolongement du séjour. Elle est séparée par une porte à galandage ce qui se fond dans le décor.
Séverine souhaitait avoir une suite parentale au rez-de-chaussée pour que ses enfants aient leur propre espace à l’étage. La suite parentale se compose d’une chambre et d’une salle d’eau accessible par une porte entourée de placards qui servent de dressing.
A l’étage deux chambres sont prévues lorsque Séverine reçoit ses enfants. En parallèle, l’une des chambres sert aussi de bureau pour télétravailler une à deux fois par semaine.

Emplacement :
Rosnoën (29)
Composé de :
Un atelier, un cellier, une pièce de vie avec cuisine ouverte, une suite parentale, 2 chambres et une salle de bain.
Constructeur :
Trecobat Brest

Vous souhaitez faire appel à Trecobat pour construire une maison moderne et qui vous ressemble ?

Contactez Trecobat constructeur de maison à Brest 

Logo Trecobat

> S’abonner à la Newsletter

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat