Projet de construction de maison moderne à Guipavas (29)

Vous vous projetez dans la construction de maison neuve ? Découvrez cet avant-projet de maison moderne réalisé par Trecobat, constructeur de maison à Brest.

Une maison moderne et lumineuse

La maison se compose d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Au rez-de-chaussée la cuisine est ouverte sur la salle à manger, un atout lorsqu’on aime la convivialité.
Un salon est semi-ouvert sur le reste de la maison, les cloisons sont agrémentées par des verrières sur la partie haute. Les verrières à l’intérieur d’une maison, en plus d’apporter un esthétisme, ont plusieurs avantages. La verrière permet de cloisonner, en partie ou totalement un espace, tout en laissant passer la lumière pour garder un maximum de luminosité à l’intérieur de l’habitation.
Un salon semi-ouvert insinue l’idée d’un cocon sans pour autant que les propriétaires soient dans une pièce fermée.
C’est également au rez-de-chaussée qu’on retrouve la suite parentale avec la chambre, un dressing et une salle d’eau. Des WC sont installés sous l’escalier pour une plus grande optimisation.
Les propriétaires ont fait le choix d’installer un atelier accolé à la maison, idéal pour les bricoleurs.
A l’étage on trouve deux chambres supplémentaires et une salle d’eau avec WC.
A l’extérieur les clients ont opté pour l’installation de deux espaces terrasses, avec un espace repas et un espace détente.
Pour garer les véhicules un carport est intégré avec un accès direct à l’atelier idéal lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous.

Quelques points techniques de la maison

La maison est équipée d’un chauffage au sol au rez-de-chaussée alimenté par une pompe à chaleur Panasonic, un réel gain de confort pour les habitants de la maison.
Pour encore plus de bien-être une VMC Renson est installée pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Cette construction est donc en conformité avec la RE2020.

Modèle :
Plan de maison à étage - Plan maison moderne
Composé de :
Un carport, un atelier, une pièce de vie, une suite parentale, deux chambres, une salle d'eau.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur ce projet ?

Contactez Trecobat, constructeur de maison à Brest

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine