Beaux volumes sur demi-niveaux (29)

Maison individuelle contemporaine à Plougastel Daoulas

Cette maison de 180 mètres carrés à Plougastel-Daoulas dans le Finistère possède une architecture très contemporaine. Elle est constituée en demi-niveaux pour s’inscrire sur la pente naturelle du terrain. Chaque volume de la construction possède un accès direct sur le jardin grâce à une élégante terrasse en bois.

Les lignes épurées, le mur de zinc et les pierres de parement rajoutent à la modernité de la construction et lui donnent tout son caractère.

Le rez-de-chaussée de la construction s’articule autour de l’espace salon/salle à manger/cuisine. Les 80 mètres carrés disposés en demi-niveaux apportent beaucoup d’originalité au design intérieur de la maison. Chaque espace possède son indépendance tout en étant ouvert sur le reste des pièces. Le rez-de-chaussée est complété par une suite parentale de 26 mètres carrés, un bureau et un vestiaire.

L’espace à l’étage est occupé par trois chambres de 13 mètres carrés chacune et d’une salle de bains.

Cette construction est ultra contemporaine par son architecture mais aussi par sa décoration. L’utilisation d’un mobilier de qualité et épuré s’accorde parfaitement avec l’ensemble de la maison. Les nombreuses ouvertures apportent beaucoup de luminosité aux pièces où il fait bon vivre.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne