Jeu de volumes au Relecq-Kerhuon (29)

Maison individuelle au Relecq Kerhuon dans le Nord Finistère

Cette maison de plain-pied, de 140 mètres carrés, construire au Relecq-Kerhuon près de Brest, nous offre un jeu de volumes aux lignes épurées. Dès l’entrée, l’alliance de la pierre et du végétal donne beaucoup de caractère à la construction.

L’ensemble de la maison s’articule autour de la pièce de vie, d’une surface de 65 mètres carrés. Le déplafonné de l’espace central permet d’apporter de la hauteur sous plafond et de la luminosité, tout en délimitant la cuisine de la salle à manger. Les tons neutres des matériaux et du mobilier contrastent avec la couleur noire des huisseries et apportent relief à la pièce. La belle terrasse extérieure, faisant le tour de la maison, est accessible depuis la pièce à vivre et permet de profiter pleinement des deux espaces distincts du jardin.

L’espace nuit est composé de 4 chambres. Chacune ayant une vue dégagée sur le jardin et la terrasse grâce aux grandes baies coulissantes, qui baignent de lumière ces pièces. Une salle de bain et une salle d’eau complètent l’ensemble.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne