Eco-lotissement du Desclaux à Tresses (33)

éco-lotissement du desclaux

Une maison d’architecte abordable

A Tresses (33), le futur programme d’éco-lotissement du Desclaux, compte 18 lots de 559 à 858 mètres carrés. Premièrement, ce programme a pour objectif de rendre le logement éco-responsable abordable. Deuxièmement, l’objectif est de l’adapter au marché de la construction de maisons individuelles.

éco-lotissement du desclaux

Le principe est simple : proposer des logements conçus selon des normes architecturales et techniques de grande qualité. 

Une conception innovante

Impliqués en amont du projet, les heureux futurs propriétaires seront associés à la conception de leur logement. Il prendront part aux différentes rencontres menées par les équipes TRECOBAT et BM ARCHITECTES, les deux sociétés partenaires du projet.

Logo Trecobat Logo BM Architectes

Si le projet se distingue par sa qualité architecturale, il intègre donc également des solutions d’avenir innovantes.

Des solutions qui visent à procurer aux occupants un vrai confort de vie, au sein d’espaces de qualité conçus pour répondre à leurs besoins et à leur mode de vie :

  • La modularité architecturale est l’un des points forts du projet (ajouts de modules en fonction des souhaits de chacun)

Modularité de l'éco-lotissement de Tresses

  • Le bois, qui présente de nombreux intérêts en termes d’environnement, d’énergie, de modularité, de coûts et de délais, sera utilisé comme élément de structure et de parement.
  • En termes de consommation d’énergie et de confort, un soin particulier sera apporté à la frugalité énergétique du bâtiment. L’objectif est de chauffer les logements le plus naturellement possible, tout en conservant un vrai confort, été comme hiver. On parle de conception bioclimatique. L’orientation de la maison et la configuration du terrain occupent une position centrale, au cœur du projet. Associées à l’utilisation des énergies renouvelables, ces solutions permettent de réduire les consommations d’énergie de 20 à 40% par rapport aux consommations relevées généralement dans une maison standard.
  • Enfin, le projet est conçu pour offrir un cadre de vie agréable à ses occupants, au sein d’un logement parfaitement intégré au sein de son environnement.

Un projet d’avenir… pour un vrai confort de vie !

Ce projet préfigure ce que sera la maison du futur, en termes, notamment, d’espaces de vie, de confort et de performances énergétiques et acoustiques. Une vraie évolution en matière de bien-être et de cadre de vie…

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine