Décoration : un intérieur chaleureux et douillet

La période hivernale approche à grands pas. Le soleil fait grise mine, les journées sont plus courtes et le moral est en baisse. Dès lors que la journée de travail est terminée l’envie de se blottir dans son canapé avec son plaid se fait ressentir. Voici quelques exemples pour créer une véritable ambiance cocooning dans votre maison.

Optez pour des couleurs chaudes

Dans un premier temps, pour obtenir un environnement chaleureux, l’idéal est d’apporter une touche de couleur dans votre pièce de vie. Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune ou encore le marron sont des couleurs qui réchauffent l’intérieur. On remarque que certaines couleurs comme le terracotta ou encore le chocolat qui étaient auparavant délaissés, réapparaissent dans les pièces de vie.

Le bois est également l’un des matériaux les plus chaleureux qui existe. Le parquet de bois brut ou bien un carrelage imitation parquet et des meubles en bois contribuent à créer un environnement agréable.

Agrémentez votre intérieur avec de la décoration

En plus des couleurs choisies dans votre intérieur, les éléments de décoration viennent compléter l’ambiance intérieure. Si vous souhaitez créer un climat douillet vous pouvez acheter un canapé d’angle matelassé. Sa configuration est propice à la détente. Pour un effet encore plus doux et confortable il suffit d’ajouter de nombreux coussins, des plaids et un immense tapis avec des poils.
Pour un effet encore plus chaleureux, un poêle à granulé ou une cheminée peuvent être ajoutés. Quoi de mieux que de se préparer un bon chocolat chaud agrémenté de marshmallows bien emmitouflé dans un plaid au coin du feu avec un livre ou une série ?

Alors, vous aussi vous allez adopter l’ambiance cocooning pour passer l’hiver bien au chaud ?

Réagissez à cet article

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine