Constructeur de maisons
Maisons Trecobat
Votre agence près de chez vous

Appel gratuit depuis un fixe

Pour obtenir des résultats conformes à la RT 2012 en terme de performance du bâti et de confort, chaque constructeur de maison doit se conformer aux exigences de résultats de la norme (Bbiomax, Cepmax, Tic) ainsi qu'aux exigences de moyens ajoutées par le législateur à la RT 2012.

Les exigences de moyens de la RT 2012 viennent s'ajouter aux exigences de résultats.

Les exigences de moyens de la RT 2012 viennent s'ajouter aux exigences de résultats. Elles ne suffisent pas pour faire d'une maison une construction à la norme RT 2012. Clairement, les exigences de moyens viennent conforter et encadrer l'effort que le constructeur de maison a fait par ailleurs dans la conception globale du bâti (isolation renforcée, qualité du bâti, conception bioclimatique).

Les principales exigences de moyens de la RT 2012 sont :

Le recours aux énergies renouvelables

Chez Trécobat, toutes les constructions sont équipées d'un chauffage par pompe à chaleur ou d'un poêle à bois, et d'un système d'eau chaude sanitaire (ECS) thermodynamique.

Le traitement des ponts thermiques de l'enveloppe des logements et le traitement de l'étanchéité à l'air

(test de la porte soufflante) 

Chez Trécobat, dès la conception d'une maison, l'isolation est définie du sol au plafond pour éliminer les points de rupture responsables des pertes de chaleur. L'étanchéité à l'air est donc garantie. Le test de la porte soufflante réalisé par des experts indépendants lors de la labellisation n'est qu'une formalité.

La surface minimale de baies vitrées

(1/6 de la surface habitable) assortie d'une obligation de pourcentage minimale de baies ouvrantes et d'une obligation de mise en place de protections solaires

Chez Trécobat, l'apport solaire est pris en compte dès le travail d'étude d'implantation de la maison (conception bioclimatique). La distribution optimale des pièces de vie et les larges baies vitrées au Sud garantissent une optimisation maximum du potentiel de l'éclairage et du chauffage naturel.

La mesure ou estimation des consommations d'énergie

selon les principaux usages et information des occupants en logement, dans un but pédagogique envers l'occupant

Chez Trécobat, une étude thermique prévisionnelle est jointe à tous nos dossiers de construction. Et pour encore plus de transparence, Trécobat a été le premier constructeur de maison au niveau national à mesurer et communiquer sur les consommations énergétiques de ses réalisations BBC au travers d'une étude menée par IPSOS auprès de ses clients.

Les exigences de moyens de la RT 2012 ci-dessus sont complétées par 3 exigences de résultats et des attestations à fournir par le constructeur en amont de la construction et à la remise des clés.

Exigence de moyens RT2012

Infos

CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude personnalisée.

Nos Offres

MAISON ET TERRAIN

Nos réalisations en

PHOTOS

 
 

Consultez

Nos offres

Irvillac

45 540 €

Saint Divy

51 500 €


Interviews

Témoignages

L'étanchéïté à l'air

Parole d'expert Véronique Lengrand

Le BBC et bientôt la prochaine réglementation thermique RT2012 imposent aux constructeurs u...
Accèdez aux interviews

Trécobat la Douceur de Vivre
Trecobat membre de Produit en Bretagne
UMF
Constructeur de maison individuelle BBC Bretagne, Aquitaine, Poitou Charentes et Midi-Pyrénées
Siège social : 2, place de la Gare - 29870 LANNILIS
Tél : 02 98 04 01 82 - Fax : 02 98 04 00 60 - Mentions légales

Nos autres sites

Construction de maison basse consommation en Bretagne, Poitou Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées : Finistère (Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes) et Toulouse. Trecobat, constructeur de maison individuelle, vous fait découvrir sa gamme de maisons BBC à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Saint Malo, Vannesen Aquitaine (Bordeaux) et en région Midi-Pyrénées (Toulouse, Tarbes). Maison ossature bois ou maison BBC (basse consommation), un large choix vous est proposé à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Vannes et Toulouse, Nos différentes agences réparties en Bretagne et en Midi-Pyrénées (Toulouse), Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes), sauront vous aider à choisir la maison individuelle, écologique, et basse consommation de vos rêves.
Identification