Constructeur de maisons
Maisons Trecobat
Votre agence près de chez vous

Appel gratuit depuis un fixe

En juin 2012, soit 6 mois avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation thermique, Trécobat a été le premier constructeur de France à proposer une maison conforme à la RT 2012. Un challenge qui s'est inscrit dans la continuité du savoir-faire BBC de notre entreprise.

Une première en France pour Trécobat

Les raisons d'un savoir-faire unique

Depuis sa création il y a 40 ans, Trécobat a toujours eu à cœur de proposer à ses clients le meilleur de la norme thermique du moment associé aux derniers équipements technologiques sortis. Cette philosophie de l'excellence a permis à Trécobat pendant de nombreuses années d'accumuler un savoir-faire unique en France. 

 

En 2009, lorsque Trécobat a choisi de s'engager sur la voie du BBC, une nouvelle dimension était franchie. En effet, issue des accords du Grenelle de l'environnement, cette nouvelle norme Basse Consommation (BBC), n'avait à l'époque aucun caractère obligatoire pour les constructeurs, elle reposait uniquement sur une démarche volontariste. Plus exigeante, la norme BBC était naturellement un challenge à relever pour Trécobat ! 

 

Au fil des mois, Trécobat s'est progressivement hissé au 1er rang national des constructeurs de maisons BBC prenant ainsi une avance décisive sur l'échéance de l'entrée en vigueur de la RT 2012. 

La première maison RT 2012 de France

En juillet 2012, fort de quelques 1 200 maisons labellisées BBC, Trécobat a tout naturellement franchi le pas de la RT 2012 avec la livraison à Gouesnou dans le Nord-Finistère de la première maison conforme à la RT 2012 de France. Cette maison s'inscrit dans la continuité des constructions BBC labellisées du Groupe. Elle satisfait à tous les critères de la nouvelle norme thermique RT 2012.

Cette première en France démontre plus encore qu'un long discours que notre entreprise a su capitaliser une expérience inégalée en France tant sur le terrain de la conception bioclimatique que sur l’isolation renforcée, l’étanchéité à l’air, les énergies renouvelables, etc.

maison-rt2012.jpgmaisons-rt2012.jpgmaison-rt-2012.jpgmaison-r-t-2012.jpg

Infos

CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude personnalisée.

Nos Offres

MAISON ET TERRAIN

Nos réalisations en

PHOTOS

 
 

Consultez

Nos offres

Irvillac

45 540 €

Saint Divy

51 500 €



Trécobat la Douceur de Vivre
Trecobat membre de Produit en Bretagne
UMF
Constructeur de maison individuelle BBC Bretagne, Aquitaine, Poitou Charentes et Midi-Pyrénées
Siège social : 2, place de la Gare - 29870 LANNILIS
Tél : 02 98 04 01 82 - Fax : 02 98 04 00 60 - Mentions légales

Nos autres sites

Construction de maison basse consommation en Bretagne, Poitou Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées : Finistère (Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes) et Toulouse. Trecobat, constructeur de maison individuelle, vous fait découvrir sa gamme de maisons BBC à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Saint Malo, Vannesen Aquitaine (Bordeaux) et en région Midi-Pyrénées (Toulouse, Tarbes). Maison ossature bois ou maison BBC (basse consommation), un large choix vous est proposé à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Vannes et Toulouse, Nos différentes agences réparties en Bretagne et en Midi-Pyrénées (Toulouse), Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes), sauront vous aider à choisir la maison individuelle, écologique, et basse consommation de vos rêves.
Identification