Constructeur de maisons
Maisons Trecobat
Votre agence près de chez vous

Appel gratuit depuis un fixe

Vous pensez que la construction bois est chère, fragile dans le temps et exigeante en terme d'entretien ? Détrompez-vous ! Point par point, Trécobat vous démontre qu'il ne faut pas forcément croire aux idées reçues !

La construction bois est pérenne et solide quoiqu'on en dise !

Le bois est moins solide et pérenne que le béton?

Faux ! Le bois est un matériau plus solide que l'on croit. Il traverse les siècles sans une ride comme l'attestent les nombreux exemples de constructions en pans de bois ou à colombages des vieux quartiers des villes historiques de Bretagne, Normandie et Alsace. De plus, et contrairement à une autre idée reçue, le bois offre une excellente tenue au feu. En cas d’incendie, le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier. Du coup, la portance de la charpente est beaucoup mieux préservée. Les risques d'effondrements sont moins importants dans une maison en bois en proie aux flammes que dans une maison à ossature métallique ou béton. De plus, la teneur en eau du bois forme naturellement une croute carbonisée isolante qui a pour effet de freiner la combustion jusqu'à l'étouffement. Face aux insectes, le bois mis en œuvre et entretenu dans les règles de l'art n'est pas plus exposé qu'une charpente de maison classique. 

Construire en bois coûte plus cher que construire en béton?

Faux ! La construction de maisons en bois se démocratise notamment grâce à la technique de l'ossature-bois. Longtemps réservée à une élite, elle devient de plus en plus abordable avec la multiplication des offres de grands opérateurs comme Trecobat. Certes, le surcoût du bois sur la maçonnerie traditionnelle est réel (entre 5 et 10 %), mais la légèreté du bois permet de faire des économies sur les fondations. La construction est aussi plus rapide, sans temps de séchage, ce qui permet de limiter les coûts financiers liés à la construction (intérêts d'emprunt, mise en location plus rapide...). De plus, le bois est naturellement isolant ce qui limite les déperditions de chaleur et abaisse le coût d'utilisation de la maison pendant toute sa durée de vie. 

Construire en bois demande de l'entretien et cantonne à un style chalet?

Faux ! Une maison en bois bien pensée, bien traitée et protégée ne demande pas plus d'entretien qu'une maison maçonnée. La peinture extérieure sur les bois traités n'est pas plus contraignante que le ravalement classique d'une maison maçonnée. Quand à l'architecture, l'ossature-bois permet de s'affranchir des contraintes techniques que l'on connait dans la construction maçonnée. La portance du matériau permet quasiment toutes les audaces design tant en extérieur qu'en intérieur. Les différentes sortes de bardages permettent également de donner à sa maison un cachet unique. Le bois se marie très bien avec le verre, l'acier, la pierre... 

maison-bois.jpg

Infos

CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude personnalisée.

Nos Offres

MAISON ET TERRAIN

Nos réalisations en

PHOTOS

 
 

Consultez

Nos offres

Houmeau

155 000 €

Saint Sauveur d'Aunis

41 400 €


Interviews

Témoignages

L'étanchéïté à l'air

Parole d'expert Véronique Lengrand

Le BBC et bientôt la prochaine réglementation thermique RT2012 imposent aux constructeurs u...
Accèdez aux interviews

Trécobat la Douceur de Vivre
Trecobat membre de Produit en Bretagne
UMF
Constructeur de maison individuelle BBC Bretagne, Aquitaine, Poitou Charentes et Midi-Pyrénées
Siège social : 2, place de la Gare - 29870 LANNILIS
Tél : 02 98 04 01 82 - Fax : 02 98 04 00 60 - Mentions légales

Nos autres sites

Construction de maison basse consommation en Bretagne, Poitou Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées : Finistère (Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes) et Toulouse. Trecobat, constructeur de maison individuelle, vous fait découvrir sa gamme de maisons BBC à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Saint Malo, Vannesen Aquitaine (Bordeaux) et en région Midi-Pyrénées (Toulouse, Tarbes). Maison ossature bois ou maison BBC (basse consommation), un large choix vous est proposé à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Vannes et Toulouse, Nos différentes agences réparties en Bretagne et en Midi-Pyrénées (Toulouse), Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes), sauront vous aider à choisir la maison individuelle, écologique, et basse consommation de vos rêves.
Identification